La Sentinelle de Brienon - Tir à l'Arc : site officiel du club de tir à l'arc de Brienon-sur-Armançon - clubeo

Tir à l'arc : Championnat de France Para-Archerie Extérieur à Abilly 37 et championnats régionaux TAE international à Rahon (Jura)

30 juin 2022 - 10:51

AU NATIONAL

Les clubs de Sens et Brienon la Sentinelle se sont retrouvés près de Chatellerault pour ce premier championnat national sous l'égide de la FFTA.

Sens alignait 2 qualifiés et Brienon 5 dont l'équipe classique Homme.(4)

 

Un tableau d'honneur avantageux 7 podiums dont 4 médailles d' OR mais appauvri par la diminution drastique des participants en individuel et par équipes pour cette première édition.

  

La Sentinelle de BRIENON revient avec 5 médaillés individuelles et une première place par équipe

 

David ROGIER assure avec une médaille d'OR en national et une de BRONZE en international

Pierre Yves GAUTIER (malentendant) prend l ' OR en tir international

Christophe GIRAUD obtient l' OR en international et l'ARGENT en National

Enfin les seniors Stéphane GILBERT en arc à poulies Open  et Mathieu PERRIN en arc classique Open sont sortis en 1/4 de finale.

 Enfin l'équipe composée de Gautier, Giraud, Rogier et Perrin, championne en titre, sera privée de titre national  car seule en lice,  faute de combattants en face.

 

En Région BOURGOGNE FRANCHE COMTE

 

1 Or et une ARGENT pour  BRIENON

 

Un championnat BFC en  tir extérieur international bien arrosé a vu briller les icaunais dans les catégories scratch (regroupement des catégories de cadet à senior 3)

 

En arc classique Homme, Valentin CORSIN (Brienon) s'empare de l'OR

En arc à poulies H, Thomas LAMARCHE (junior Brienon) en argent

Commentaires