Les News 89 France TCE à St Avertin 3 podiums et sélection équipe Coupe d'Europe

31 juillet 2018 - 08:24

Le championnat de France 2018 de Tir sur cibles extérieures a rendu son verdict !

Elodie KACZMARECK brille avec 2 médailles d'ARGENT individuelles et la Sentinelle de Brienon  gagne sa place en Coupe d'Europe 2019 chez les femmes et ramène l'argent avec l'équipe juniors/cadettes !

HONNEUR aux JEUNES  de mercredi à vendredi !

9 jeunes tous de Brienon ont ouvert cette semaine des championnats extérieurs  (tir Olympique)

Elodie KACZMARECK a été de tous les combats pendant une semaine.

Quoique gênée par une tendinite au coude de corde, Elo remporte l'argent individuel en junior   derrière son amie Lisa BARBELIN.de Riom.

L'équipe Cadette/junior a bataillé dur aussi et obtient l'argent!

Ce fut très dur avec 2 barrages gagnés pour accéder à la finale !

Elodie KACZMARECK, Lucie VEE (nouveau  record en Q. 573),

Zoé PICQUART  et Anaïs MILARD en difficulté en individuel ont su retrouver leur niveau par équipe avec pour une belle médaille d'ARGENT par équipe obtenue de haute lutte.

Elles l'ont fait cependant mais n'ont rien pu faire face RIOM qui dominé cette finale 6/0!

Un mixte inédit!

17 équipes se sont battues pour accéder au 1/4 de finale

Brienon se classe 7e avec Lilian IMBERT CH  605 en Q.et Elodie KACZMARECK  647 , mais perdent leur quart en 1/4 de finale6/0  malgré un match plus serré que le score ne le dit contre Nice !

Presque tous les jeunes au max de leur potentiel bien prometteur !

Bon comportement de tous les jeunes sur ce championnat avec un quart de finale et un record à 605 la benjamine première année de Brienon Emilie BERAULT a démontré que sa 3e place en salle n'est pas dùe au hasard!

Toujours benjamine en 2019, il faudra compter sur elle!

Valentine CLAVIER  en net regain de forme en BF se classe 14e

Lilan IMBERT CH se classe 38e avec 609 points mais accède au quart de finale du mixte avec Elodie

Lucie VEE a  a atteint le tableau final et se classera donc 9e du France Junior

Les Benjamins/Minimes 14e par équipe

composée d'Emilie Berault, des minimes, Adrien VEE et Pierre COMPERAT  ont fait honneur à leur rang et ont assuré par équipe, ainsi que  Valentine CLAVIER 14e individuelle qui retrouve son niveau en benjamine

Le France SCRATCH (toutes catégories à partir de cadet)de samedi à dimanche

Avec la 5e place du championnat national équipe, la D1 de Brienon ira en Coupe d'Europe 2019 !

Malgré un premier match perdu contre Compiègne 3/5 et une défaite au

barrage contre Nîmes 4/5, les filles ont puisé dans leurs ressources pour battre Neuilly sur Marne  et Compiègne pour une revanche 6/0 les 2 fois!

ELO KACZMARECK EN ARGENT

Dans des conditions très difficiles pluie, vent et ...froid même, gros combat des Brienonnaises Elodie KACZAMARECK,   Bérengère SCHUH, Josée AUBOEUF qui accèdent toutes aux finales et passent 2 tours au moins. Bérengère et Josée se sont classées 9e finalement!

Bérengère 4e, Josée 8e et Elodie 21e des qualifications a su trouver les ressources pour accéder à la finale en sortant au passage Bérengère en 1/8e et glaner une bien belle médaille d'argent derrière Angéline COHENDET de Brignais!

N'ont pas passé le cut,  Zoé PICQUART 84e et  Lucie VEE 115e (1er France scratch)