France salle jeunes 2018

27 février 2018 - 12:44

Le championnat a tenu ses promesses avec de bien beaux duels succédant à des qualifications

très stressante tant le niveau des concurrents était serré!

Anaïs MILARD c'est du solide!

Déjà 2 fois tirée en minime en salle et en tir Olympique en 2016, le cadette 2 de Brienon, a tiré à son meilleur niveau malgré une épaule sensible. Classée 2e nationale cette saison, elle a démontré, si besoin étai,t l'étendue de ses qualités en terminant 1e des qualifications avec 567 points sur 600 sa meilleure perf de la saison et en s'imposant en patronne tous ses matchs !

La finale fut très serrée au bout d'un match haletant où la rennaise Aziliz RAMEL  et la Brienonnaise sortaient à égalité 5/5 . Le titre s'est donc joué à  la flèche décisive: la plis près du centre remporte la victoire!

Anaïs plante un beau 10 contre un 9 pour son adversaire et empoche le titre!

En benjamine la performance d'Emilie BERAULT benjamine 1e année de Brienon démontre qu'elle a déjà tout d'une grande, 3e en qualifications avec sa meilleure perf à l'occasion 547, elle s'empare du bronze à l'issue d'un beau match gagné 6/2.

Il lui a fallu pour ça sortir sa camarade de club Valentine CLAVIER 6e des qualifications avec 524 sur le score de 6/2.

Les autres jeunes du 89 n'ont pas franchi le cut d'entrée dans les matches sans démériter pour autant.

en CH arc à poulie Thomas LAMARCHE (Brienon) se classe 10e 550 à 4 points du cut

en MF arc classique Lola MEILLIER de Joigny se classe 23e avec 535

en MH arc classique Adrien VEE (Brienon) se classe 41e avec 541