Résultats concours sélectifs France en salle des 16 et 17 décembre 18 à Brienon.

19 décembre 2017 - 22:25

Le concours de Noël à la salle des sports Jean Viltard de Brienon a réuni 45 jeunes en école de tir de tous les clubs du 89 samedi après-midi et pour le concours sélectif France  102 départs pour 93 archers  (37 brienonnais) ont été enregistrés sur les 3 départs  samedi et dimanche..

Les jeunes des écoles de tir samedi après midi!

Ils étaient 45 venus des écoles de tir du 89 a jauger leurs capacités à 15 m de benjamins à juniors et 10 m pour les poussins débutants.

Le bilan est plus que positif avec plus de 30 niveaux obtenus. Les visages étaient radieux chez les jeunes pousses!

Samedi soir et dimanche toute la journée le sélectif France à 18 m !

De très belles perfs aussi de ce côté, avec en point de mire le France salle adulte de Mulhouse   les 3 et 4 mars 2018                  ;

Avec  les 3  premiers seniors hommes

qui se placent pour le France de début mars. Florent BOURGUIGNON de Brienon emporte la mise avec 562 et 575 au 2e tir, un point devant Cédric BOLLORE de Saint Martin et Christophe COTANCE de Saint Fargeau 548 et 563 au 2e tir

Chez les femmes victoire d'Aurélie JONDEAU Saint Martin Arc Club qui remporte la mise devant Elodie HAINARD d'Anemasse 538 et Sophie PETIT de Brienon 487.

Aurélie Jondeau entre dans les 50 premières nationales à ce jour qui seront retenus pour le France salle début mars aussi.

Chez les jeunes, les Brienonnais font honneur à leur école de tir :

En Benjamines avec 2 perfs de niveau national , Valentine CLAVIER et Emilie BERAULT  536 et 535 se classent toutes 2 dans les 5 premières nationales à ce jour

Elodie KACZMARECK junior  (pensionnaire de l'INSEP) a tiré sa seul compétition salle dans le département cet hiver et avec 575 sur 600 réalise la 2e perf 2018 à ce jour avant la manche de Coupe du Monde à Nîmes les 19 et 20 janvier.

En minime H ,Adrien VEE a dominé la catégorie avec 555 points tout comme Leelou LOISON  en minime F, en cadette Anaïs MILARD s'empare de l'or tout comme sa coéquipière Lucie VEE en junior.

En junior homme les  frères SIMON Gabriel et Alexandre de Joigny font 493 et 491.

En Arc classique, sont en route à ce jour pour le France salle de Vittel fin février,  les Brienonnais suivants  : les BFCL Valentine CLAVIER 3e ,  Emilie BERAULT 5e, , Adrien VEE 17e en minime H,  la cadette Anaïs MILARD 19e , Lucie VEE en junior F 15e et de Joigny Lola MEILLIER 7e en minime fille

Il reste encore du temps pour améliorer son classement national jusqu' à mi-février avant de savoir définitivement quels seront les sélectionnés !

La dynamique départementale fait que chaque we, un concours sera organisé en janvier dans le 89, à Auxerre, Sanit Martin, Tonnerre et Saint Fargeau pour le championnat 89.

Chez les arcs à poulies,

pas de perfs chez les adultes permettant d'intégrer le haut de classement national mais victoire Fabien MEILLIER de Joigny en SH 560 et Aurore GUITTON de Pourrain en SD avec 519 points.

à la limite du cut national, on trouve aussi Thomas LAMARCHE (Brienon) 15e en cadet arc à poulies qui réalise 539 points

En arc sans viseur :

Bonnes perfs, en senior dames des 2 premières Véronique GRIMAULT 499 devant  Nathalie BUCHEL  493 pour de Monthléry les 2 se placent pour le France.

Chez les hommes avec 467 , Alexandre DUPUIS de Brienon se classe1er .

Tous les résultats du concours sont en annexe pour toutes les catégories.

Résultats concours salle déc 17 Brienon.pdf

Les classements nationaux sur le site de FFTA rubrique vie sportive et classement nationaux salle.

Les archers de Brienon la Sentinelle une équipe solide prête à accueillir en 2018 les finales nationales et de divisions Régionales de métropole et outre-mer ainsi que le France de D2 en juillet soit 600 compétiteurs !