Fin de saison avec du Run Achery et du 3D national par équipe

18 novembre 2017 - 21:37

Cette fois la saison 2016/17 est close!

Les archers de la Sentinelle ont fait dans l'innovation pour cette fin d'année sportive d'abord avec :

- le  Run Archery France à Veneux les Sablons.

Vous connaissez le biathlon : ski et tir à la carabine : appliquez le m^me principe à la course à pied et tir à l'arc !

2 archers de l'antenne de Chailley ont concouru avec 128 autres dont des Russes et Hollandais  3 boucles de 1,6 km à parcourir le plus rapidement possible arc à la main avec un tir de 3 cibles amovibles à toucher pour ne pas encourir de pénalité sous forme de rajout de distance à faire...12 m le matin et 18 m l'après midi.

Peggy GUILLET senior dame a concouru et son fils Hevan BADAULT  pour cette étape manche de la Coupe d'Europe.

Pour cette première, Peggy s'est classée 20e sur 26 .

En catégorie jeune moins de 13 ans Hévan BADAULT s'est classé 2e sur 11.

Bravo pour cette première!

- 3D par équipe de club: Championnat de France

2 jours de compétitions au Cap d'Agde, ont donné le sourire à l'équipe Homme 3D de la Sentinelle qui  remplit son contrat en se classant 31e au final.

Emmenés par Sébastien GIROTTO en arc droit, Alexandre DUPUIS sans viseur et Julien BOUZONIE  en tir libre (Arc à poulies) ont fait mieux que se défendre.

Même si une cible a été neutralisée par les officiels

ils ont battu leur score de qualification la veille pour sortir 31e du championnat!