Championnat de France de Tir Olympique et finale Championnat de France de D1

18 novembre 2017 - 21:32

Les 9 et 10 septembre  vont se dérouler les championnats majeurs de l'année tir à l'arc classique scratch (de cadet à super-vétéran)

Se sont sélectionnés les 8 icaunais suivants

:de la Sentinelle de Brienon

chez les femmes :

Bérengère SCHUH Senior Dame, Laura RUGGIERI Senior Dame, Josée AUBOEUF Senior Dame, Elodie KACZMARECK Cadette, Zoé PICQUART Cadette

chez les hommes:

Florent BOURGUIGNON Senior Homme, Bérenger CHARVOT Junior Homme

Du Saint Martin Arc Club

- Cédric BOLLORE Senior Hommer

Nos meilleures chances

Bérengère SCHUH championne de France en titre!

On sait par expérience que faire le doublé est un exercice des plus difficiles mais gageons que la très expérimentée Bé qui fait une bonne saison en particulier en remportant la dernière étape individuelle du circuit national sera de la partie , tout comme Laura RUGGIERI très solide aussi!

Pas loin derrière on peut aussi voir monter en puissance les autres brienonnaises toutes capables d'aller loin!

Chez les Hommes , ce sera plus difficile, Cédric BOLLORE du SMAC, 618 de moyenne,  meilleur classement régional BFC tirera son premier national en Tir Olympique mais on a vu que cet hiver, il fallait compter sur lui pendant les matches (médaille d'argent en salle).

Florent BOURGUIGNON et Bérenger CHARVOT 614 et 615 de moyenne saison qui n'en sont pas à leur première expérience seront à suivre aussi.

Le mixte Brienonnais a aussi une belle chance de podium

Les 8 meilleurs mixtes H et F seront en lice à l'issue des qualifications pour aller quérir le podium.

La sortie des " qualifs" dira qui tirera ces finales. L'an dernier Bérengère SCHUH et Stéphane GILBERT (absent cette année) sont arrivés en quart de finale...à suivre

La D1 : Les Brienonnaises en pôle position.   Equipe alignée : Bérengère SCHUH, Laura RUGGIERI, Elodie KACZMARECK, Josée AUBOEUF coach Isabelle BOIVIN

Dès samedi soir 18 h  aura lieu le match de demi-finale du Championnat de France équipes de D1

Sorties 1ères des 3 manches,  qualifications et matches, il faudra aux filles, être solides et faire preuve de combattivité car elles sont l'équipe à battre.

Protégées par leur première place de saison, les filles d'Isabelle BOIVIN attaqueront directement en demie finale. Ce qui n'est pas l'exercice le plus simple car vaincre une équipe lancée comme un TGV  victorieuse de son quart de finale n'est pas chose facile.

Dimanche matin, les matches individuels pour les titres nationaux 2017 individuelles et par équipes  vont se succéder jusqu'à 17 h 00.

Vu le niveau d'engagement des féminines qui jouent sur tous les tableaux en individuel, en mixte et par équipe, il faudra vraiment être très solide pour un tel enchaînement de matches au plus haut niveau!

Vous pouvez suivre l'avancée du championnat en direct sur le site de la FFTA" championnat de France RIOM"

les finales seront retransmises en direct sur FFTA TV dès 13 h 15 dimanche 10 septembre